Répondre

BMW se met au 3 cylindres Bi-Turbo

Sam 15 Sep 2012, 06:52

1.5 L, essence ou diesel !

Typé B37 pour l’essence, ce bloc revendiquerait entre 120 et 200 ch alors que le diesel (B38) oscillerait entre 120 et 180 ch.

http://news.autojournal.fr/news/1458980 ... urer?sk=ap

la force des allemands ? sortir a tout va des nouveaux moteurs ! :good

Image

Ven 19 Oct 2012, 19:52

:gneu_green M'wouiai... :roll:

De mémoire, jusqu'à présent, aucun moteur à 3 pattes n'a laissé de souvenirs impérissables dans le monde automobile ; plutôt des souvenirs de moteurs boîteux et peu fiables (pour ne pas choquer certaines âmes sensibles, je ne citerai pas de marques...surtout allemandes). Avec en plus 2 turbos.... :gneu_green

Attendons de voir pour juger...

;-)

Ven 19 Oct 2012, 20:17

J'espère juste qu'ils auront travaillé sur le bruit car le 3cyl allemands diesel fait vraiment un sale bruit de casserole :schocking_grey

Sam 20 Oct 2012, 08:04

AG_71 a écrit::gneu_green M'wouiai... :roll:

De mémoire, jusqu'à présent, aucun moteur à 3 pattes n'a laissé de souvenirs impérissables dans le monde automobile ; plutôt des souvenirs de moteurs boîteux et peu fiables (pour ne pas choquer certaines âmes sensibles, je ne citerai pas de marques...surtout allemandes). Avec en plus 2 turbos.... :gneu_green

Attendons de voir pour juger...

;-)

De ce que j'ai pu lire et entendre, les innocenti turbo de tomaso sont relativement fiable non?

Sam 20 Oct 2012, 09:15

Citoên aussi travail sur un 3 pattes pour remplacer le moteur Toyota de la nouvelle C1.
Mais ce sont des moteur avec un rendement "normal" et donc une fiabilité "normale".
Qu'en sera t'il avec un ou deux turbo, voir trois (un par cylindre :mrgreen: )
Répondre